Navigation
Suivi BT
Derniers sujets
» Sondage Arene
Hier à 14:18 par legitan56

» Guerres de territoires (GT)
13/1/2018, 11:44 par Erekose54

» [Guide] BT (Territory Battles)
8/1/2018, 13:01 par Erekose54

» [Guide] BT (Territory Battles) dark
26/12/2017, 17:05 par Erekose54

» Stratégie First Order
13/12/2017, 14:03 par Oba'Qon

» SWGOH WTF screenshots
28/11/2017, 16:49 par Gymriin

» Avancement des TB
13/9/2017, 13:37 par Oba'Qon

» [Question] Batailles : Teams pour Lumineux 9A / Obscur 9B ?
11/9/2017, 09:50 par Quezako

» Nouveau flipper Starwars !
8/9/2017, 15:51 par Quezako

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Inyak

Oba'Qon

legitan56

Guerres de territoires (GT)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Guerres de territoires (GT)

Message par Erekose54 le 16/12/2017, 18:26

Salut la guilde,

Mise en route d'un topic sur les GT.
Un peu brouillon pour l'instant, c'est surtout dans le but de grouper les infos.

Avant tout : un gros GG aux participants actifs puisque nous venons de signer notre 3è victoire consécutive !
Mention particulière pour le choix très judicieux de nos piliers des teams disposées aux endroits définis.

D'expérience, la majorité de ceux qui viendront lire sur un forum de guilde savent déjà ce qui s'y trouve.
Charge aux officiers de relayer les infos qui s'y trouvent IG aux joueurs qui n'y viendront pas.

1) La stratégie

Je ne détaillerais aucune stratégie sur notre forum pour une raison simple : il est librement accessible (y compris par des adversaires qui auraient le manque de fairplay de venir espionner sur la question).
Par contre, de façon à ce qu'on parle tous de la même chose lorsqu'on énoncera la stratégie en temps réel, vous trouverez dans le 1er onglet du fichier dont le lien est juste en dessous la carte des territoires ainsi qu'une numérotation des zones.
Ainsi, quand on énoncera une action à mener sur une zone numérotée, vous saurez de laquelle il s'agit.

https://mon-partage.fr/f/3Pii2sWZ/

2) Le fléau de la GT : l'inactivité

Contrairement aux raids, l'inactivité en GT a une lourde incidence.
Lorsqu'un joueur s'inscrit à la GT, sa PG fera partie de la PG totale des membres inscrits.
C'est cette PG totale qui nous associera un adversaire d'une PG équivalente.
Donc le fait de s'inscrire pour ensuite ne pas participer nous surclasse face à un adversaire et nous envoie à la défaite (= détermine un adversaire de force égale sur le papier, mais plus fort au final si certains de nos membres ne déploient pas leurs moyens face à l'adversaire).
Il vaut donc mieux faire une GT à 20 membres tous actifs, qu'à 40 membres dont 20 inactifs.

3) Les solutions face à l'inactivité

Soyons clair : on a tous une vie, et IRL aura toujours la priorité sur IG ; aucun débat là-dessus.
Mais : si vous pensez ne pas pouvoir participer à la GT, ne vous inscrivez pas : pensez aux copains que vous envoyez à l'abattoir.
Si vous pensez pouvoir participer à la phase défensive mais pas à la phase offensive : inscrivez-vous et déployer toutes vos unités en défense.

Pour mesurer l'ampleur du problème, quelques chiffres (que vous trouverez dans le tableau) :

2è GT : 37 participants, 3660 points déployés en phase défense.
3è GT : 37 participants, 3300 points déployés en phase défense.

Le résultat ne s'est pas fait attendre : on a gagné, mais c'était serré.
Tout le monde optimise son organisation au fil de l'expérience : on aura de moins en moins de chances de gagner si on ne rectifie pas le tir.

3.1 La blacklist

Le principe est simple :lister les joueurs inscrits mais non actifs sur l'ensemble des 2 phases.
Je me charge de la faire à chaque fois : c'est clairement chronophage et chiant à faire, donc aucun plaisir là-dedans : plus vite je n'aurais plus à le faire, mieux je m'en porterais.

Les inactifs de la 3è GT sont (voir blacklist dans le tableau) :

Nevwifear
Cyril (résolu)
Titi
Zebulon (résolu)
Vadid Nitap (résolu)

3.2 Les mesures

- l'exclusion : je ne suis pas partisan d'exclusion à cause de l'inactivité en GT ; pour l'instant... En cas de récurrence, à discuter en concertation comme toujours (plus particulièrement pour ceux qui à la fois sont des inactifs inscrits de GT, et qui par ailleurs ne respectent pas les règles de raid ; Nevwifear par exemple).
- la sensibilisation de nos membres et leur expliquer les choses pour corriger le tir ; j'y crois, et ça a été fait pas plus tard qu'aujourd'hui avec Vadid Nitap.
- personnellement, en cas d'inactivité, je gèle les dons jusqu'à ce que les choses reviennent dans l'ordre (idem pour les irrespectueux des règles de raids d'ailleurs).

Une idée permettrait de résoudre les problème liés l'inactivité en GT :

- établir une blacklist des inactifs (c'est déjà fait),
- faire évoluer la phase 1 d'inscription en phase de pré-inscription : pas de rallongement de la durée de la phase ; simplement, une validation de la pré-inscription doit se faire par le chef de guilde ou les officiers après consultation de la blacklist. Seuls les membres validés seront inscrits et entreront dans le calcul de la PG qui déterminera notre adversaire.
Cela demande une implémentation mineure de la part d'EA ; je ferais un ticket sur le sujet dès que j'en aurais le temps.
L'argumentation est une chose, la concrétisation en sera une autre...

Bon jeu à tous !

Dernière édition par Erekose54 le 19/12/2017, 20:56, édité 2 fois

Erekose54

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guerres de territoires (GT)

Message par Erekose54 le 18/12/2017, 20:06

Bonsoir à tous,

On commence par le lien du fichier mis à jour :

https://mon-partage.fr/f/iF6bpL2s/

Un double GG à tous !!!

1) 4è victoire consécutive
2) AUCUN inscrit inactif

Et, cerise sur le gâteau : Piitchoulouu s'est exprimée pour la première fois sur le chat... Je suis ému...

Erekose54

Message par Oba'Qon le 19/12/2017, 16:14

On règne sur la galaxie !

Oba'Qon
Modérateur
Modérateur

Message par Inyak le 19/12/2017, 18:20

Mouahahahah !

Inyak

Message par Erekose54 le 30/12/2017, 17:39

Salut la guilde,

5è victoire consécutive : GG à tous !

A noter l'exclusion de la guilde de Titi et Nevwifear pour non respect de la seule règle de GT (= ne s'inscrire QUE si on participe ensuite) ainsi que non respect des règles de raid, avec récurrence malgré "sensibilisations répétées" dans les 2 cas.

Tableau mis à jour, lien ci-dessous :

https://mon-partage.fr/f/3eUeUw3A/

Je n'ajouterais que 2 choses :

- on continue comme ça,
- bonnes fêtes de fin d'année !!!

Erekose54

Message par Erekose54 le 13/1/2018, 11:44

Salut la guilde,

Le lien du fichier à jour des 2 dernières GT :

https://mon-partage.fr/f/1PpdZNY2/

Une fois de plus : un grand GG à tous !!!
Nous signons notre 7è victoire consécutive, et des records en terme de points, d'écart de zones conquises.

La participation est stable avec une légère augmentation.
Toutefois, elle s'accompagne de la réapparition d'inactifs : Arow, Vicenzo et surtout Lasim qui cumule le non respect récurrent des règles du raid Rancor. Sous surveillance donc.
Il n'est pas question de tomber dans les travers d'une guilde élitiste.
Même compte tenu des priorités irl que nous avons tous, j'estime que 45 heures pour participer, c'est correct.
Encore une fois, vous n'êtes pas certain de pouvoir participer ? Ce n'est pas un problème ; simplement ne vous inscrivez pas, ou désinscrivez-vous.
Le non respect des règles de la GT pénalise l'ensemble des inscrits comme déjà expliqué.
L'impact n'est pas encore palpable, mais si on laisse dériver, il le sera. Ce qui a d'ailleurs été le cas chez certains de nos adversaires avec les résultats qu'on a observés (et commentés ^^).
Je n'ai pas toujours l'opportunité de croiser les intéressés lors de mes co ; n'hésitez pas à les briefer si vous les croisez.

Pour le reste, on ne change rien, vous êtes parfaits !

Bon jeu à tous

Erekose54

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut