[Raid] Sequentiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Raid] Sequentiel

Message par legitan56 le 30/1/2017, 13:28

Yop les gens,
Je pense qu'il serait bien de mettre en place un sequentiel des raids:
genre:
->raid Ero (avec les regles qu'on connait)
->raid 6 etoiles (pas de regles pour l'instant)
->raid Ero (avec les regles qu'on connait)
->raid 4 etoiles( pour les low lvl car eux aussi ont besoin de up, les HL partiperaient au minima en debut de raid puis le finiraient sans toucher au top 3)

Qu'en dites vous?

legitan56

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Raid] Sequentiel

Message par Erekose54 le 30/1/2017, 13:40

Le séquentiel me parait approprié ; l'impasse pouvant en effet être faite sur le raid 5 étoiles.

Erekose54

Message par Jayka92 le 30/1/2017, 13:47

Ca me parait pas mal du tout. Meme si on est pas low lvl on peut avoir besoin d'equipement de raid inferieur. Bonne initiative Smile

Jayka92

Message par V9535 le 30/1/2017, 13:48

Perso, je ferai l'impasse sur le 6. Il rapporte moins que l'érotique et il y a déjà le 4* pour les low levels

V9535

Message par legitan56 le 30/1/2017, 13:50

j'ai mis le raid 6 pour que l'on puisse se lacher et envoyer la puree. pour aussi enlever les frustrations pouvant etre causées par les restrictions de l'ero.

legitan56

Message par V9535 le 30/1/2017, 13:55

Pourquoi pas! Ça va nous limiter un peu sur solo. Mais, en ce qui me concerne, il est pas prioritaire.

V9535

Message par Oba'Qon le 30/1/2017, 14:40

Plusieurs choses :

1)Quand on regarde le nombre de participants à notre dernier raid low level, c'est quasiment le même que notre raid érotique.

2) Si on pense investissement, le niveau de la guilde progresse beaucoup plus avec un raid 7* (monnaie de guilde, crédits, matos). Le 1er d'un raid 5* gagne autant que le 15-20 d'un 7*...

3) Le "petit" matériel est "facilement" farmable dans les nodes/monnaie de guilde etc. contrairement au "gros" matériel

4) Monter un perso 7* pour être taggé en érotique prend maximum 1 mois en GW donc pas très longtemps

Donc contre l'idée, mais je me plierai à la volonté de tous Wink En revanche peut-être repenser le raid érotique pour plus de rotation (même si personne n'avait de problème sur le raid 6* alors que la rotation était nulle...)

Oba'Qon
Modérateur
Modérateur

Message par Mol Eliza le 30/1/2017, 21:47

Pour faire une synthèse de ce qui a été dit précédemment je pense que le mieux est de rester au maximum sur du raid 7* pour plusieurs raisons:

- meilleures récompenses et matos
- éclats Solo
- permet de se motiver à développer un perso pour participer. Personnellement quand je suis rentré dans la guilde je devais être genre lvl 50 avec même pas un perso 5*. Je me suis poussé à en développer et la récompense est grande quand on peut enfin participer.
-comme a dit Oba, il n'y a pas eu énormément plus de participants sur le raid 4 que l'on avait fait (genre 5 de plus) alors qu'il avait duré trois jours.

Dès lors je pense qu'il ne faut organiser des raids 4 qu'exceptionnellement et auquel cas les highs levels ne doivent pas finir dans le top 10. (mais durée max du raid 3/4 jours pour relancer l'érotique)

Concernant l'organisation du raid érotique, je poste les règles applicables dans une guilde française qui en fait beaucoup et que je trouve vraiment pas mal. J'aime beaucoup notamment le fait que chaque personne se voit attribuer une phase en fonction de son classement précédent (à faire pour nous sur un top 3 ou 5 au lieu d'un top 10) :

1) Lancement du raid par un officier vers l'heure des récompenses d'activité de guilde quand on a assez de tickets de raid Rancor

2) Pendant 24h : Période d'enregistrement
- On prend un perso 7* que l'on sacrifie
- On le fait mourir d'entrée de jeu en ciblant le garde de gauche ou de droite et SURTOUT PAS le chef au milieu (l'objectif étant de faire 0 point de dégât pour le raid, comme ça, si on est pas disponible au moment du vrai raid, on touche quand même les récompenses)

3) À ce moment là, 2 cas :

- Si on était dans le top 10 du raid précédent, on est limité à la P4 uniquement. Dès que la P3 est terminée, vous avez le droit de jeter toutes vos forces dans la P4
- Si on était pas dans le top 10, on a le droit à une seule équipe maximum en P1, P2 ou P3 (le choix est libre). On ne fait par contre pas la P4 car il faut la laisser aux gens qui y sont limités
- 24h après le lancement du raid, à 21h00 le lendemain, c'est l'horaire de validation de la P1 (il faut attendre 21h00 pile minimum pour valider son combat de P1, c'est à dire faire mourir son dernier héros quelque soit le % d'avancement ou les sortir si vous risquez de finir une partie de raid — commencer à faire fuir vos personnages à 10% de la vie du chef gamoréen par exemple)
- Si à 22h00, le raid n'est pas terminé, c'est open bar, lâchez-vous ! (quelle que la soit l'état du raid, P1, P2, P3 ou P4)

Également pour les meilleurs d’entre nous, ils doivent gérer leurs classement (quitte à volontairement ne pas faire systématiquement des top 10) pour ne pas être cantonnés systématiquement à faire la P4 … C'est un des côtés sympas de cette organisation qui permet quand un top 10 fait l'impasse sur le raid suivant pour se faire plaisir à celui d'après de libérer une place dans le top 10 pour quelqu'un de plus faible, et cela fait du bien à tout le monde : au joueur plus faible, à la guilde, et du coup à long terme au joueur plus fort aussi !

Mol Eliza

Message par V9535 le 30/1/2017, 23:04

Franchement, on ne s'est pas autant pris le chou pour les raids 6*. S'il faut réfléchir à quoi faire à chaque raid, ca va être relou. Je trouve que le système actuel est très bien: une rotation sur le solotage de P1 puis un combat sur P2/P3 et on acheve le rancor à midi le dernier jour. Il faut juste que ce soit bien clair pour tout le monde et que ce soit respecté. Si on rajoute des contraintes, il risque d'y avoir encore plus de filoutage. Que du coup, les meilleures récompenses aillent aux joueurs High level ne me choque pas plus que ça. On a aussi plus de persos à développer en même temps. C'était comme ça sur les autres raids. J'ai commencé mal classé mais avec des récompenses qui m'ont bien aidé quand même et ça m'a boosté pour monter une bonne team rancor. Un raid 4 ou 5* de temps en temps, avec pas de joueurs High level dans le top 10 me semble aussi une bonne idée. Un raid 6*, en mode bourrin comme propose gitan, ça peut faire du bien aussi mais c'est vrai que les récompenses sont moins sympas.

V9535

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut